mardi, avril 14, 2009

Un touriste consciencieux

soleil couchant, mer et morceau de paillotte



J'avais envie de vacances.
Je suis donc parti et avec la conscience qui me caractérise, j'ai pris des photos ... de vacances.
Surtout des couchers de soleil. Au soleil levant, je dormais encore mais on m'a dit qu'ils sont très beaux aussi.

un autre soleil couchant



J'ai beaucoup plongé, les épaves m'ont impressionné par leur aspect de fantômes. Un grand deux mâts pratiquement intact qui a coulé tout droit. Un bateau de guerre avec ses ponts, ses échelles, un canon. Des hommes ont vécu là, ont travaillé, rêvé. D'autres peut-être y sont morts, ou bien ont pleuré en lisant une lettre. Je n'imaginais que des drames !


La nuit, j'allais au devant de moments plus flous.

le "sunrise"


Et lorsqu'enfin j'allais dormir les rêves qui m'habitaient étaient d'ambre ou de jade.

1 commentaire:

Marcel Séjour a dit…

déjà de retour? Rien n'est dit sur Mada ou Zanzibar. Je parie pour Mada...