mardi, octobre 14, 2008

D'abord, il y a la mer

Et ici, la mer ressemble à ça







Mon rêve de baleine - voir le titre du présent blog - me poussait à poser un oeil attentif, dans l'espoir d'apercevoir quelque chose un peu comme ça :



Par exemple, là j'ai dessiné une mère et son baleineau, (c'est une vision d'artiste)


Mais rien de tel. Dimanche par contre, en bateau voilà ce que nous avons vu


D'abord un souffle



et en s'approchant, doucement...


Ma première baleine.

Elle s'est laissé observer gentiment avant de décider de réchauffer sa queue



Hauteur du truc qui dépasse, 3 mètres environ. La peau est sans doute plus fine, le sang peut être réchauffé puisqu'elle reste comme ça dix minutes ou un quart d'heure...

Puis elle sonde, elle plonge



sans remous, sans éclat


Elle n'a pas disparu complètement, quelques minutes plus tard, elle a réapparu et recommencé son numéro de yoga. Nous avons décidé de nous mettre à l'eau.

Elle s'est laissé approcher à quelques mètres, moins de dix. La masse sous l'eau est gigantesque, dommage la visibilité était très faible.
Imaginez vous mon émotion ?

A nouveau elle a sondé et disparu, en quelques secondes.

Nous l'avons revue de loin, pour un dernier coucou d'adieu


2 commentaires:

Nath a dit…

Vraiment superbe ! La vie est belle...

Anonyme a dit…

bravo pour les commentaires et les vues de la baleine ... qu'est ce que le pendule de Foucault ? nous supposons que c'est la queue de la baleine telle qu'elle a été photographiée. Finalement tu l'auras ta baleine. Charlotte et ses enfants sont passés mais que pour 3 jours. On attend Jerome d'ici une dixaine de jours ... quant a la petite famille de Yves, elle revient dans 3 jours. Mon dos va un peu mieux mais j'ai toujours mal because I'm old. bisous Lydia