mercredi, juillet 11, 2007

En voyage



















Quelque part à Manakara




Quand commence le voyage?

A l'heure du départ il faut un peu de désordre
Dans le train ou l'avion, l'inconfort, l'ennui aussi
A l'arrivée quelque chose qui se passe mal, sans moyen simple de résoudre la situation
Ensuite l'hésitation et traverser une banlieue différente de de ce que mes souvenirs ont fabriqué par avance
(souvent, je ne vois pas les images infidèles à ce que les magazines et autres guides montrent, je n'ai pour elles qu'un regard distrait, comme si ce n'était pas du réel; ce qui est réel ce sont les décors que j'attends, ceux des magazines)
Si possible tomber malade, assez pour être cloué quelques jours dans un lit, à la merci (de quoi ?)
Vouloir visiter un musée mais il est fermé depuis un mois pour cause de travaux
Les ruelles typiques, les couleurs, les sons et les odeurs sont les mêmes qu'à Marseille

Je n'ai rien à faire là où je suis venu, j'ai déjà tout vu, je suis trop vieux.
Alors commence le voyage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et si on se noyait dans le Tage pour ressusciter dans le Douro, après une grande phase de coma, on pourrait porter un regard vierge aidé par l’amnésie et découvrir des odeurs, des couleurs… elles sont toutes les mêmes, partout mais elles sont si belles… toujours si belles…. Il faut les croire différentes pour mieux les aimer… et mieux les respirer…