jeudi, novembre 02, 2006

AVEC LE TEMPS

Un enfant, à Bemananas



Je me croyais indestructible, la mort était une abstraction
Je rêvais beaucoup, je savais des choses
J'avais des certitudes et des catégories, boîtes où ranger les idées et les gens
Je croyais en ma bonne étoile, et elle croyait en moi
J'aimais aimer, du verbe aimer vraiment
Je me serais fait tuer pour mes enfants
Je voulais aider les autres, ceux de mes rêves, avec mes rêves
Mais surtout
J'avais peur et je ne savais pas pourquoi

Aujourd'hui je me crois indestructible et la mort est une abstraction
Je rêve beaucoup, je sais des choses
J'ai des certitudes et des catégories, boîtes où ranger les idées et les gens
Je crois en ma bonne étoile et elle croit en moi
J'aime aimer, du verbe aimer vraiment
Je me ferais tuer pour mes enfants
J'aide les autres, tous, avec mes rêves
Et
J'ai moins peur

Je chevauche le tigre

1 commentaire:

La notice a dit…

Jacques, le texte de mardi est un coup de boule plutôt qu'un coup de rouge. A moins que ce ne soit un sacré coup de boule rouge...humble et vigoureux.