jeudi, avril 28, 2016

LAISSE BETON








"Attends… mais attends… attends bon sang !!!!"
Ce sont les derniers mots que j'ai entendus de lui. J'étais en train de mettre le karcher en route. Le karcher, il était à fond et bien sûr  papa est tombé du muret, tête la première dans le béton encore frais. Il s'est assommé sur le coup et j'ai pas pu le tirer de là vu que mes bottes en caoutchouc étaient elles aussi prises dans le béton. Et puis j'étais pas assez fort, j'ai que six ans. On a dû laisser la tête dans la fondation et le cou aussi, et on a enterré le reste ce matin.

On est triste, on lui avait dit à papa que c'était pas une bonne idée, de bricoler un dimanche. Maman lui a dit qu'il avait la tête trop dure et qu'il sait pas bricoler papa, ni faire du béton, ni planter un clou alors quand il a voulu couler les fondations, qu'il a fait un grand trou et acheté une bétonnière et un karcher en promotion, on s'est dit que ça finirait mal mais maman a dit qu'on l'aurait quand même notre maison, avec l'assurance vie... Je sais pas qui c'est l'assurance vie, je le connais pas.

Aucun commentaire: