samedi, novembre 07, 2009

Saragosse

J'aime beaucoup ce regard, de la jeune vers l'aînée


Ce sera…
C'était…
C'est ? Parfois.

J'écoute un air de rumba plein de cuivres.
Les cuivres d'un orchestre m'évoquent les pleins de l'écriture, les cordes en sont alors les déliés.

Il fait chaud dans la pièce. Je bois de l'eau fraîche dans un grand verre. Boire beaucoup ne me rafraîchit pas plus que boire un peu, mais alors je n'ai pas cette sensation d'être plein dont j'ai besoin en ce moment.

La nostalgie vient avec le soir. Je refuse souvent des invitations inutiles pour lui laisser le temps et la place de me caresser. Un peu de musique de temps en temps, pas trop, pour le bonheur de danser vraiment. Que c'est bon !
Souvenirs d'autres soirées, toute pareilles. Mes souvenirs les plus heureux, j'étais seul.

Dieu a inventé le papier, et le Diable a inventé l'écriture.
Mais Dieu a inventé le Diable.

Je mets de plus en plus de conviction dans ce que je fais. Est-ce cela, être adulte ?

Samedi, 23h30. Rumba, verre d'eau, nostalgie…

Aucun commentaire: