dimanche, novembre 08, 2009

effleureter






Au hasard d'une promenade, un dimanche que rien ne distinguait d'un autre dimanche.
Je n'ai connu votre nom qu'ici, sur ce site où vous écrivez parfois.
Il y avait un ciel gris je me rappelle des oiseaux s'ennuyaient et des enfants aussi.
Lentement sur vos mots un visage s'est dessiné que je connaissais. Une jeune femme aux yeux pâles souriait en regardant les vagues de brume. Je savais ce visage mais les souvenirs étaient flous c'était il y a longtemps.
L'enfant que j'étais, ignorant et naïf croyait voir une fée. Ma mémoire rassembla ses éclats en un soudain assaut par la grâce d'un mot.

Le temps a passé et mon cœur s'impatiente
A vous dire puisque vous êtes présente
Je vous ai aimée à tout cœur à tout corps
Et si vous le voulez je vous aimerai encore

Aucun commentaire: