mercredi, octobre 03, 2007

Bleuet

.
.
Grand-père marche précautionneusement le long du chemin qui borde sa petite propriété.
Grand-mère derrière trotte, trotte menu. Elle veille sur lui.
Elle l'aime. Il l'aime.
Le printemps est là.Bruits d'abeilles et d'oiseaux, odeurs fraîches et neuves.
Grand-père s'arrête et attend , il est heureux d'avoir semé grand-mère. Il ne sait pas qu'elle reste en arrière pour le regarder. Ou bien il fait semblant de ne pas savoir.
"- ah, je t'ai semée encore cette fois"
Elle lui montre une fleur sur la branche du prunier qu'ils ont planté pour ma naissance. Un prunier tout échevelé.
"- Cette année, il va falloir le tailler !"
Main dans la main, ils s'en retournent vers la maison, prenant leur temps.

Ils aimeraient que ça dure longtemps, longtemps, vingt ans encore.


Séville, tôt le matin...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

OUI, nous aimerions que cela dure 20 ans encore ?

Que deviens-tu ?



Je te lis régulièrement, petit lien !


M B

Rachida a dit…

J'adoooooore cette photo! Et le texte aussi ;)
Je vois que tu as changé le titre "jeux de..." il me semblait bien... mais du bas de mon inculture j'ai pensé:" ha... tu vois, tu ne comprends rien, comme d'hab'"
La bise!

Arthur H. a dit…

Gràce aux Impromptus je découvre ton log et ce texte que je trouve très émouvant dans son écriture pudique.
Mon style est beaucoup moins retenu et j'admire d'autant plus.
Mon blog http://arthur-hidden.blogspot.com