mardi, octobre 02, 2007

ALDO

Je vous livre le témoignage de Aldo, tel que je l'ai enregistré à l'époque :

" ... Cela faisait dix ans que je ne rêvais plus. Entendons nous bien, ce n'est pas que je ne me souvenais pas de mes rêves, je ne rêvais plus. J'avais perdu tout espoir de quoi que ce soit. Je n'avais plus d'argent, plus de maison, plus de voiture évidemment.
Plus de travail. Et j'étais seul. Femme, enfants, parents, amis j'en avais eu ("avais eu" au plus qu'imparfait, d'ailleurs ils l'étaient et je l'étais aussi, imparfait).
Je vivais dans le plus total dénuement et le plus complet des bonheurs qui se puisse imaginer. Je ne désirais rien, la Vie m'était un présent éternel, une félicité sans nom et sans nuages.
J'étais pleinement, follement heureux.

Alors tu comprends mon étonnement lorsque j'eus ce rêve étrange : moi, un cartable à la main dans une maison riche, embrassant une femme pendant que des enfants jouent au bord de la piscine. L'ensemble étant assurément " à moi" cartable, femme, enfant et piscine.
Je me suis réveillé en nage, effrayé par un tel cauchemar.

C'était il y a dix ans, je me le rappelle encore, ce rêve (rire…) !!
Heureusement depuis tout va bien…"






Lisbonne, dans le quartier de Belem

1 commentaire:

Arthur H. a dit…

Une merveilleuse histoire dans son paradoxe!