mercredi, décembre 06, 2006

Rêve alexandrin

parfois c'est comme ça, il me pousse des émotions plus grosses que moi

Un jour je dirai en pleins et en déliés le dessin de tes reins et le grain de tes pieds, le plus doux de tes mains et le velours posé si délicieusement sur mes bonheurs germés
je me suis senti arbre à la sève montée toutes feuilles au vent que le vent agitait.
J'étais cela,
j'étais ce rêve.

Mais je tairai le rêve enterré à l'ombre du prunier
Il deviendra l'humus des fleurs à naître et les vers que je lui devrai ne seront que de terre
J'épouserai les fleurs qu'il aura inventées avec tant de couleurs que dieu sera fâché

Quand nous serons réunis dans la terre de Marseille
lui rêve inoublié moi racines au ciel
Je t'y retrouverai...

... mais tu seras moins belle…

puis les émotions deviennent comme des perles...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est beau !

Anonyme a dit…

Cela me ramene à Ranomafana encore une fois c'est magnifique.