dimanche, décembre 03, 2006

JW

une rencontre inattendue au bord de la forêt

Hier je regardais "les géants de l'Ouest", un western sorti en 1970.
Dans cette histoire, il y a des bons et des méchants.

Les bons :
John Wayne ridé, ralenti et bedonnant en super héros absolu., bon, fort, courageux, généreux, dur avec les autres et avec lui-même mais juste.
Des confédérés sudistes, mais américains + la bande de John Wayne, nordistes et américains; et un indien, fils adoptif de Wayne (John) lequel JW est j'ai oublié de le dire, mystérieux, avec une profondeur non dite mais suggérée à l'aide de répliques lourdes de double sens. L'indien s'appelle "bison blanc" et est présenté comme un cherokee, les cherokees étaient un peuple qui vivait dans les forêts de l'est, qui ignorait le bison (ceux ci hantaient les plaines du middle west). Les cherokees ont été décimés par les blancs, un épisode tragique a été la "piste des larmes".
Mais heureusement Bison Blanc a été adopté par JW en personne, il sait pas la chance qu'il a.

Les méchants :
les mexicains (tous) et les français parce que ça se passe à l'époque de l'empereur Maximilien.
Les français sont bêtes : bien que très supérieurs en nombre, ils s'obstinent à charger bien alignés et sabre au clair leurs adversaires armés de fusils à répétition. Ca les fait mourir en grand nombre et assez vite.
Les mexicains sont bêtes aussi. Eux, ils chargent droit sur l'ennemi, puis arrivés à portée de tir ils font cabrer leurs chevaux le temps qu'un américain l'aligne avec son fusil. Il ne reste plus qu'à mourir spectaculairement, c'est pas très malin de leur part. Cela dit ils meurent bien plus joli que les français qui tombent simplement, sans chichis; ces mexicains ils en font toujours trop. Mais attention ! Ils ne sont pas que cons, ils sont surtout fourbes et traitres. Cruels aussi, j'oubliais

Bon,
alors,
dites moi
pourquoi j'aime ça ?





là, je n'arrive pas à insérer une deuxième photo, dommage, elle est vraiment magnifique.

Aucun commentaire: