mardi, décembre 19, 2006

Etait-ce toi ?

Elle tressait les cheveux de l'enfant avec de beaux gestes lents qui parlaient sa tendresse...

Je me rappelle, j'ai caressé ton ventre
effleuré de mes lèvres un fragment de peau
tu disais… rien, ou bien je n'entendais rien
je me rappelle un bout de visage; quoi d'autre?
une couleur, une odeur, une douceur
ma bouche contre ta bouche
était une réponse sans question
je me rappelle ma dernière hésitation, tentation
chercher où tu es la plus douce
le secret de tes fluides
d'autres lèvres
Je me rappelle la lumière grise née des nuages
le bougainvillé sur la terrasse
le thé et ce moment de silence
ma main qui évite le contour du sein
qui n'ose pas le sexe
Je me rappelle mais
était-ce moi ?
était-ce toi ?
j'ai oublié

Elles étaient à côté, en silence, peut-être à cause de ma présence

1 commentaire:

La notice a dit…

Exception faite du bougainvillé, si rare ici. Le reste n'est qu'une question de silence. Nous avons tous évité ou refusé d'oser... Elles étaient toutes à côtés... silencieuses. Nous sommes sortis pour les éviter, les défier. La vie commence ainsi par des défis. Et son ventre, ensuite...