mardi, janvier 22, 2019

A quoi ressemble un calendrier, sur Vénus ?





Lorsque j'étais adolescent, les propriétaires des mobylettes motobécane bleues, on disait "une bleue", étaient respectés, admirés et enviés.
Pas autant toutefois que les propriétaires des mêmes motobécane oranges, plus rares, plus puissantes et pour tout dire plus oranges. 

On disait "il a une orange" et on savait que voilà un mec avec lequel il fallait compter. Un mec, parce qu'aussi loin que ma mémoire remonte je n'ai jamais vu ni même imaginé une fille avec une bleue ou une orange. C'était un accessoire viril, une paire de couilles à moteur deux temps.
Et certains, qui étaient au sommet du sommet, avaient une selle biplace. Ceux-là avaient l'aura des vrais hommes dont on n'imaginait même pas les innombrables aventures plus ou moins sexuelles avec des créatures qu'on ne voyait jamais mais qui devaient exister, forcément sublimes, forcément... on ne savait quoi, on était cons longtemps en ce temps là.
Sauf que Isabelle, la star du lycée, est sortie avec moi, qui avais un vélo.




 

Hypothèse à la danse : tu ne peux savoir ce qu'est la danse que quand tu danses et oublies les mots
Hypothèse au luxe : l'arrogance de l'espace ou la fluidité du geste
Hypothèse au vide : un simple échange, du complexe vers le simple

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tellement vrai ton hypothèse à la danse !
Chaque fois que je lis dans ton blog je ressens une grande tendresse
et je ris beaucoup, continue, c'est une petite étoile brillante
dans la masse sombre du net. Susanne

Anonyme a dit…

C'est tellement vrai ton hypothèse à la danse !
Chaque fois que je lis dans ton blog je ressens une grande tendresse
et je ris beaucoup, continue, c'est une petite étoile brillante
dans la masse sombre du net. Susanne