lundi, juillet 30, 2012

Le Temps d'avant le Temps




L'essence du Zen ne peut pas être saisie. Ce n'est pas un concept, ce n'est pas une intuition non plus, ni rien qui puisse se dire.
Le mot le plus proche serait "parfum" à mon avis.

"Ce n'est que cela, il n'y a pas l'ombre d'un poil d'une quelconque vérité à saisir"
En attendant de découvrir que le parfum n'existe pas. Peut-être.


J'aime beaucoup ça : "j'ai abandonné mon égo et je suis devenu le monde"  c'est faux bien entendu, on ne peut pas devenir ce que on est déjà naturellement, mais c'est joli.

Le chien qui aboie dehors, la voix aigüe de la voisine, des bruits de cuisine. Heure affairée. Tout cela fait le monde, et il faut tout cela pour le faire. Moi, en cet instant, sans bruit.
Vivant pourtant, bien vivant.

Quand je me suis entraîné dur j'ai mal aux muscles plus longtemps. Alors j'en fais moins et je découvre un plaisir dont je ne savais rien avant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo!!
Très beau blog !!!
Encore !!! Encore!!!