dimanche, juillet 22, 2012

Petits zoms verts







Ah, je profite de l'énergie du ramadan pour commencer un jeûne à ma façon, une semaine jusqu'à Samedi.
A Mayotte, Ramadan c'est quelque chose ! L'atmosphère est transformée, calme et plus recueillie. Au coucher du soleil, une excitation joyeuse avant le silence de la nuit.
J'aime cette période, un peu longue tout de même.

Ce matin, plus fort que d'habitude le bruit des makis sur le toit du cabanon. On dirait qu'ils couraient après eux-mêmes.

 Deux hommes noirs très grands. L'un d'eux porte une tunique et un pantalon beiges, très amples, d'un tissage à l'aspect brut. Des motifs géométriques simples ornent les épaules et le niveau des chevilles. 
Il me dit en rigolant que ça vient du Sénégal.


Si je devais tout recommencer à zéro, ou à un, je me ferais calligraphe, riche et célèbre. Je voyagerais dans le monde entier où des groupies nombreuses et sensuelles se disputeraient l'honneur de ma présence. Je ne leur accorderais qu'une attention distraite et hautaine sauf si elles sont bonnes cuisinières.
Hélas, un calligraphe riche et célèbre, cela n'existe pas, notre monde n'aime que les footballeurs.



1 commentaire:

Nath a dit…

Et pourtant la calligraphie est un art d'une grande richesse qui nous emmène dans les rêves, les voyages, l'imaginaire et dans tout l'univers !
Perso, jamais un footballeur ne m'a fait cet effet là ! Et nous sommes nombreuses à aimer le verbe joliment dit... tu aurais eu du succès !!!
Bisous