jeudi, septembre 10, 2009

Dialogue en forme de tongs

Maman me signale que ces photos ont été prises à Bemananasy et non Bemananas.




Lui
Je vis dans un monde imaginaire. Il n'est pas le fruit de mon imagination, non il s'impose à moi comme je m'impose à lui (parce que je n'ai pas l'impression qu'il me désire).
Mais il n'est pas vraiment VRAI, c'est une apparence.

C'est pour ça que je porte des chaussures lourdes et de grosses chaussettes, parce que le vrai monde est en dessous et je ne veux pas m'envoler. Au contraire il faut descendre. J'ai pensé à creuser le vrai monde pour m'enfouir dedans, mais l'imaginaire qui est comme une fumée dense s'insinue dans le trou et finit par le remplir.
Le VRAI monde doit rester lisse et donc impénétrable.

L'autre
Que peut-on savoir du VRAI monde ?

Lui
C'est très drôle, parce que c'est mon imagination qui me révèle ce qu'il est. L'imagination est le reflet du VRAI monde ou son souvenir, peut-être un souvenir du futur je ne sais pas.
Il suffit de rêver pour être dans la réalité réelle.

L'autre
Ce monde imaginaire, qui l'imagine ?

Lui
Personne ou plutôt tout le monde. Il est niché dans les plis de notre cerveau, nous sommes tous construits comme ça, et même autour de ça. Par conséquent personne ne se rend compte de l'illusion puisque tout le monde partage plus ou moins la même.
Les rares lucides qui nous avertissent, on les dit fous et on ne les écoute pas.
… Bien, pardonnez moi mais je dois vous abandonner parce que je m'étais promis de faire un texte de 30 lignes en police "Times" caractère 12 et c'est fait. Mais si je parle trop il y aura 31 lignes ce qui n'est pas le PROJET (les projets, lorsqu'ils sont le fruit de notre imagination, sont des reflets du VRAI monde dans le monde imaginaire). Alors, adieu, n'oubliez pas… le VRAI monde… les grosses chaussures…et pas de tongs… dangereux les tongs…



miss Bemananasy 2009

3 commentaires:

Unknown a dit…

"l'imagination est la folle du logis"...a dit je ne sais ,déjà, plus qui...:o(...
c'est une citation que j'ai trouvé il y a 3 jours et que j'intègre dans une toile, un panneau tagg/graff sur les squatteurs, les sdf.....
j'y ai pensé en lisant le "dialogue"...
bonne soirée, qu'elle soit devant un sudoku ou un film...quoique je n'ai aucune idée de l'heure qu'il peut être par là bas...
bon...moment

Anonyme a dit…

Aller plus haut...
Pour s'évader, mieux vaut les tongs et le regard en l'air, non ?

sudoku a dit…

Très belles photos de portrait. La petite fille de la première photo a l'air intimidée. Magnifique