mardi, novembre 18, 2008

Un air de Fuji Yama

... C'est celui que prend le mont Choungui, sous la pluie.


J'ai pris soin de bien cadrer un bout du cocotier afin qu'il n'y ait pas de doute. Mon génie du cadrage a fait le reste, il manque la moitié de la coiffe du dit cocotier.





La pluie est chaude ici. C'était samedi, j'allais plonger.

Ploufff!!! au moment de l'immersion il pleuvait encore.
En fin de plongée, alors que nous étions à cinq ou six mètres sous la surface, le soleil a fait une brutale réapparition.
Une magie sombre nous avait accompagnés jusque là, comme si la brume s'était glissé sous l'eau. Les formes avaient des contours flous, l'atmosphère était celle des bandes dessinées, univers de planètes grises, un peu menaçantes.

Et alors que nous survolions le platier, voilà l'explosion des couleurs revenues ! On se serait noyé de plaisir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jacques

Tu dois te rappeler de moi, je suis l'ami de Nathalie et nous nous sommes rencontré à Arles au festival photo. Je garde un bon souvenir de cet apm passé ensemble
Je viens de créer mon Blog concernant la parution de mon premier roman Bleu Secret
http://alainbisiaux.blogspot.com/

sachant que tu aimes aussi les beaux mots et les textes, je me permets de t'en informer.

Ici à Annecy je suis entouré de mon montagnes, mais nous n'avons pas trop de pics isolés comme dans ton paysage... A plus Alain

Anonyme a dit…

Bonjour, ici ce matin le dehors est comme le dedans, petit bleu et soleil à venir. J'aime cette photo avec la coiffe du palmier en moins ; j'ai découvert les photos décadrées (bien plus que la tiennne) lors d'une expo à la Fnac et je suis tombée raide de cet art qui rend sa vérité à la perception que nous avons de la réalité tout en l'enrichissant. Et puis j'aime bien tes mots aussi. Bon dimanche ! (J'ai connu aussi la nuit qui tombe tous les jours à 18h et la pluie quotidienne - nostalgie)