mercredi, novembre 12, 2008

Je vous invite à la maison ?

.

.

.

.

.





Les frontières du dehors et du dedans ne sont pas précises. Beaucoup d'ouvertures n'ont pas de fenêtres, même pas de volets. Il y a des barreaux pour ne pas inviter les voleurs, et une moustiquaire pour me protéger des insectes.


Sous les portes, rentrent des rats des champs, par les fenêtres un ou deux chats. Il est arrivé, lorsque je ne ferme pas les portes, que des roussettes entrent et s'affolent.


Une fois, par les nacos s'est glissé un maki goinfre. Je l'ai trouvé mangeant une banane, une de mes bananes.






Il y a le vent, il rentre, il sort, il va et vient. Je suis chez lui.

Il y a les arbres, dont les feuilles bruissent d'un son pas toujours doux.



La pièce pour zazen est au bout d'un couloir, où Bouddha et lumière m'attendent.






1 commentaire:

Nath a dit…

Et bien... j'arrive !
... Je suppose qu'on s'habitue à tous ces petits habitants ! Quant à l'air qui circule librement, cela doit être bien agréable. D'ailleurs, le bivouac en montagne me plait principalement pour la vie au grand air ! :-)