mardi, juillet 15, 2008

Plonge

Vue depuis le bateau des îlots Choizil

Alors, la plongée commence par le plaisir d'une balade en bateau. Hier lundi, j'avais emmené mon appareil photo mais les vents et les vagues m'ont dissuadé de le sortir. Juste quelques vues,

d'abord du site des îlots Choizil, banc de corail coloré, aux formes ahurissantes. J'ai aperçu un thon, un petit groupe de tortues marines, deux langoustes, des fusiliers suivis par des carangues et 150.000 autres poissons inconnus de moi, gros, petits, en groupe, en grappe ou solitaires.
Quant aux couleurs, à la lumière du soleil, aux reflets, au silence...

Je pense que le village qu'on apercevait est M'Tsamboro

La mer était calme parce que nous étions abrités par les îlots

Des vues de la plage de M'Zouazia où j'étais samedi,

pour une plongée sur le site de la patate bleue, un récif coralien au sud, bleu en effet. un peu moins de poissons, seulement 115.000 environ, dont je ne connais pas le nom, ah oui, poisson clown, des raies, poissons scorpion, poissons feuille (très curieux on dirait des feuilles d'arbres).

Sur la plage, un doux monsieur construit son bateau en bois, selon les plans des anciens langoustiers bretons. Il vit là sur la plage dans un abri sommaire, a installé son atelier à bois. Ses deux enfants vivent avec lui, pendant le temps des vacances.

Lancement prévu en Avril 2009, pour le tour du monde et de ses rêves.


Puis vint le soir ...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager... nous venons J. et moi de faire un beau voyage...
A bientôt te revoir. Mois d'Août ?

Plein de bises


M. et J.