jeudi, novembre 15, 2007

SCHNEE

Depuis la fenêtre du bureau, j'observe l'impressionante tempête de neige.

Les couleurs s'effacent, blanc, gris et noir.
Mon nom bouddhiste, c'est SetsuKo, "champ de neige".
Je l'ai reçu comme un champ d'espoir, chant d'espoir
mon nom de Bouddha, mon nom de neige

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Setsuko, « champ de neige »

Lorsque j’étais petite, en Haute- Savoie, j’aimais ouvrir mes volets et découvrir le champ immaculé, sans aucunes traces de pas humains mais par contre, de-ci de-là des légères marques d’un petit lapin ou d’un écureuil, le sautillement d’un merle à la recherche d’un peu de nourriture. Et toujours, sans bruit, les flocons voletaient pour venir se poser délicatement sur le manteau déjà bien formé. Je restai des heures à regarder cet émerveillement.

Ce souvenir, aujourd’hui, est comme un conte de fée et j’aime toujours autant admirer ce spectacle naturel.
Je t’ai aimé aussi… plus que tu ne crois.

N.