vendredi, octobre 26, 2012

Hesitation, une valse comme une autre




Elles sont cinq, deux petites, une toute petite et deux minuscules de deux ou trois ans. En rouge, en vert, en jaune et bleu. De larges sourires où, ici ou là, quelques dents manquent.
Elles sont intimidées, elles se tiennent sur le bord de la terrasse, se tortillent et ricanent.
Puis brusquement, y a t-il eu un signal ? elles s'enfuient à toute vitesse, sauf la plus petite, celle qui marche à peine, qui me regarde.


Depuis quelques semaines entre paresse et je m'en foutisme, j'erre... 'Mon beau navire Ô ma mémoire..." navigation paresseuse, tout parait futile.
J'ai envie de repos, de calme, de chaleur.
Plonger. J'en ai assez du lagon, j'ai seulement envie d'être dans le bleu le plus grand.



Un moine pélerin obtint une entrevue avec le Maître Tao Wuet lui demanda quelle était la signification profonde du zen. Tao Wu descendit de sa chaise, s'inclina devant son visiteur et lui dit " Tu viens de loin, sois donc le bienvenu. Mais je crains de n'avoir pas grand chose à t'offrir"



Aucun commentaire: