mercredi, juin 27, 2012

Différence de couleurs






Tu marchais dans la rue, au hasard m'a-t-il semblé. Bien entendu j'avais remarqué ta silhouette, puis ton dos et tes fesses et les petites chaussures. La rue était animée, oh! Je me la rappelle cette rue en forte pente que nous avons descendue, toi devant moi derrière. Je réglais mon pas sur le tien, plutôt lent, c'était une flânerie, c'était un jour de vacances. Une vieille femme que tu saluas, quelques mots échangés, tu étais donc du coin, chez toi. J'étais  aussi chez toi en quelque sorte, en tout cas je n'étais pas chez moi puisqu'il n'y a pas de chez moi.

Quelque chose m'a distrait, quoi ? J'ai oublié. Lorsque je reportai mon regard vers toi, tu n'étais plus là. Il me reste de toi, un souvenir et le simple bonheur de cet instant gracieux que tu m'as donné. Pour cela, merci.



1 commentaire:

qui suis je a dit…

Un samedi à tana, j'étais dans un taxi un 4L il n y a que ça et un autre taxi (je crois que s' étais toi à l'intérieur bien c'est dans ma tête)
Puis j'ai essayé de capter ton regard! Rien n'y fait...arrivé devant les magasins chinois plutôt le "china town" à behoririka sur la descente, la rue est animée puisque c'est samedi, je descend de mon taxi et un dernier regard. ...je crois qu'il m'a vu et reconnu. S