samedi, avril 30, 2011

Sur la canopée, avec les singes











Porte ouverte, entrent les sons. Une toute petite chatte tricolore glisse sa tête au ras de la porte.Elle me regarde. Je suis tout nu sur mon canapé, mais elle ne semble pas choquée. Je la regarde aussi. Elle est maigre, pas trop craintive puisqu'elle engage deux pattes dans la maison. Temps d'arrêt.

J'entends un cri d'enfant au loin.

Le chemin qui mène chez moi est fait d'un peu de terre, de boue et de beaucoup de trous. Les voitures doivent rouler à la vitesse d'un piéton prudent. Celle que j'entends passer prend son temps.

La petite chatte est toujours immobile, comme les chats savent le faire.

Soudain une noix de coco tombe sur le toit de tôle du voisin. "BLAMMMM !!!". La petite chatte sursaute, et s'en va.

Je me demande où, puis je reprends ma lecture.

Aucun commentaire: