vendredi, décembre 19, 2008

Crésus ne vit pas à Mayotte

Nous sommes entrés dans la saison des pluies. Les jours sont plus longs, il ne fait nuit que vers 18h30 et la chaleur n'est pas encore insupportable. Ou alors je me suis habitué.
Dans le jardin, tout pousse avec force, les mauvaises herbes en priorité.
Les routes sont défoncées, les récentes intempéries ont aggravé la situation par des tas de gros trous tout neufs.

Le long des routes, les marcheurs se protègent de la pluie sous une feuille de bananier. Dès que l'orage se calme, il suffit de quelques secondes pour que les activités suspendues reprennent, mais aussi les sons, l'agitation. Après la pluie, j'entends beaucoup de rires.

Hier, j'ai eu l'impression d'être en cristal, invisible et traversé. J'éprouvais ce qui se passait d'une façon très physique, ce n'était pas une émotion c'était comme un massage reçu de l'intérieur, doux. En même temps je n'étais pas concerné.
Cela m'arrive souvent, je ne m'en rends pas vraiment compte en général.

Jérôme m'a dit qu'il aimait bien, lorsqu'il plonge, être au dessus d'un autre plongeur parce que les bulles le chatouillent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis sagittaire.
J'ai les pieds sur terre et la tête dans de beaux nuages.
J'aime profondément les vôtres.
Ne les laissez jamais s'échapper...