lundi, décembre 22, 2008

La télé commande




"Comme un poisson, comme un fou" Je ne sais plus si c'est un fragment d'un texte zen ou soufi.
Un poisson s'abandonne à la houle; si j'étais poisson je serais un poisson paresseux.
Ca fait peur le mot "abandon", envie aussi. "Comme un poisson" c'est la même chose mais je n'ai pas peur.

La mort du Bouddha s'appelle le Parinirvana, l'entrée dans le "plus que Nirvana". Notez que le mot "plus" n'a ici aucun sens, pourtant il est nécessaire.

"Comme un fou". Lorsqu'il eut atteint la sagesse, Confucius vécut dans la plus totale liberté sans pourtant jamais transgresser les règles. Voilà la plus totale liberté, voilà la folie.
Et le poisson qui s'abandonne à la houle, voilà la plus grande liberté.


Trouvés par terre pendant une balade dans la mangrove. Je les y ai laissés.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

http://lefobserver.blogspot.com/
HI FROM GREECE
CAN YOU ENTER IN MY BLOG IN ORDER TO TAKE THE FLAG OF MAYOTTE AND IT IS WRITTEN IN MY MAP OF VISITORS?
THANK YOU VERY MUCH

juliette a dit…

tiens, j'avais pas vu ton blog, il est plus joli que le mien.
j.

Anonyme a dit…

Vraiment, vos nuages sont très beaux, très rares aussi.

Nath a dit…

Abandon... comme ces fleurs et ces feuilles trouvées dans la mangrove ! Et cette échappée dans le ciel nuageux... jolies photos !
Joyeux Noël et bises Jacques !

Anonyme a dit…

Casse-toi, pousse-toi, tais-toi Nathalie
Touche pas aux nuages, les miens sont plus jolis
Plus intelligents, plus profonds, plus désespérés, plus solitaires aussi.
Laisse-les moi, tire-toi ailleurs,
Vers tes autres amis bloggeurs
Celui-là, tu n'y touches pas!
Car pourquoi, au fond, crée-t-on un blog
Si ce n'est pour un jour enfin, rencontrer la femme de sa vie?
Je sais, à lire celui-là, que je suis cette splendide femme-là!
J'espère que tout le monde a bien compris!
Pas de bise, pas de Joyeux Noël, nada!
Rien que Toi et Moi, voilà!

Nath a dit…

Ne sais-tu pas que l'amitié existe cher anonyme !! Ta jalousie n'est pas fondée ! Je te souhaite une grande paix intérieure pour cette fin d'année... tu en as bien besoin ;-)