jeudi, août 28, 2008

Barak et moi : Chronique mal à droite


L'éléphant rose de la plge de Dapani


Aux toilettes, je feuillette le Monde Diplomatique*.
Lequel publie un article d'analyse des discours de Barak Obama. Vu de France, on l'imagine vaguement de gauche. En réalité il est "Démocrate" c'est-à-dire qu'en France il serait quelque part entre l'UMP et le Front National.
Outre le soulagement inhérent à mon passage dans les toilettes, qui retentit, c'est inévitable, sur mon humeur, voilà que l'individu me devient sympathique (voir mon post précédent : maintenant je suis de droite).

Barak et moi, nous nous ressemblons beaucoup.
Il est de droite, moi aussi, même si je suis encore gauche dans ma nouvelle posture de droite.
Il est métis, moi aussi.
Il a des enfants, moi aussi.
Il a une femme noire, moi non plus.
Il a fait Harvard, j'ai fait les Mines d'Alès.
Je déménage dimanche dans une nouvelle maison, et Barak ment.

Stupéfiant, n'est-ce pas ? Les ressemblances ne s'arrêtent pas là. Elles sont aussi numérologiques, astrologiques, et vous vous en doutiez, scatologiques. Mais il me semble que mon propos est suffisamment établi : BO et moi sommes frères cosmiques, nous avons des destins parallèles.

Donc s'il est élu Président des Etats-Unis, je serai élu, un jour, Président de la France Toute Entière. Et si vous rêvez d'un poste de ministre, de Conseiller d'Etat, d'Ambassadeur, de Gardien de Phare, si vous avez envie de connaître l'ivresse du pouvoir, la corruption, les secrets d'état, les tranches de jambon épaisses, laissez moi un message, ou mieux encore un cadeau… je verrai ce que je peux faire.


* même s'il n'est pas toujours chiant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

voila on a lu tes divagations ... on t'offre un voyage le 8 septembre au train de 15h pour Marseille. D'ici là, bon déménagement dans ton BarackMent! Lydia