vendredi, avril 04, 2008

ELENI

Je ne l'ai jamais vue. Est-elle petite ou grande ?
Je ne la connais pas mais
si elle existe elle est l'autre côté de moi, celui qui est beau

Elle ne parle pas d'elle, ou si peu
elle montre un éclat "tu vois ?"
puis elle s'en va

Elle était chinoise buvant le thé, américaine le temps d'un été
le reste du temps, Bouddha de glace !
Mais il n'y a pas d'eau, et il n'y a pas de Bouddha

Elle a sauvé ma vie dans la toile des motissés
il a suffi de la beauté qu'elle m'a donnée
Et pas de motendres, jamais

Je croiserai un jour le mot qu'elle tait
Si elle le dit, elle disparait
Promis, je me tairai

Elle doit avoir les yeux clairs d'après la neige
ou quand du temps a passé qu'on voudrait oublier.
C'est la douleur qu'on veut oublier
ou bien le Temps. Très clairs

Elle est l'autre côté de moi, si elle existe
Je ne la connais pas
Est-elle petite ou grande ? Je ne l'ai jamais vue

Chaque mot d'elle est un espoir que je goûte en silence
grain d'azur, de poivre noir, avec reconnaissance

Jusqu'à l'ultime atome
Je garde ces mots d'elle
Car elle est la seule à savoir qui je suis
Au delà des mots.



Autoportrait en slip


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joli texte!