vendredi, mars 25, 2016

Une paire ce chaussettes montantes








Cela faisait dix ans que je ne rêvais plus. Entendons nous bien, ce n'est pas que je ne me souvenais pas de mes rêves, c'est que je ne rêvais plus.
J'avais aussi perdu tout espoir de quoi que ce soit. Je n'avais plus d'argent, plus de maison, plus de voiture évidemment. Plus de travail. Et j'étais seul. Femme, enfants, parents, amis j'en avais eus ("avais eus" à l'imparfait, comme moi j'avais été).

Je vivais dans le plus total dénuement et le plus complet des bonheurs qui se puisse imaginer. Comme je ne désirais rien, la Vie m'était un présent éternel,  une félicité sans nom et sans nuages. J'étais pleinement, follement heureux.
Alors tu comprends mon étonnement lorsque j'eus ce rêve étrange : moi, un cartable à la main dans une maison riche, embrassant une femme pendant que des enfants jouent au bord de la piscine. L'ensemble étant assurément à " moi" le cartable, la femme, les enfants et la piscine.

Je me réveillai en nage, effrayé par un tel cauchemar.

C'était il y a dix ans, je me le rappelle encore, ce rêve (rire…) !!

Heureusement depuis tout va bien…

Aucun commentaire: