mercredi, juin 27, 2012

Différence de couleurs






Tu marchais dans la rue, au hasard m'a-t-il semblé. Bien entendu j'avais remarqué ta silhouette, puis ton dos et tes fesses et les petites chaussures. La rue était animée, oh! Je me la rappelle cette rue en forte pente que nous avons descendue, toi devant moi derrière. Je réglais mon pas sur le tien, plutôt lent, c'était une flânerie, c'était un jour de vacances. Une vieille femme que tu saluas, quelques mots échangés, tu étais donc du coin, chez toi. J'étais  aussi chez toi en quelque sorte, en tout cas je n'étais pas chez moi puisqu'il n'y a pas de chez moi.

Quelque chose m'a distrait, quoi ? J'ai oublié. Lorsque je reportai mon regard vers toi, tu n'étais plus là. Il me reste de toi, un souvenir et le simple bonheur de cet instant gracieux que tu m'as donné. Pour cela, merci.



lundi, juin 25, 2012

LE LAIT CRU, ON Y CROIT ?






16 heures, d'un bosquet d'arbres verts, un brusque envol de roussettes, dans tous les sens en criaillant. 


17 heures, flot des voitures sur la route, elles ne s'échappent pas vraiment mais queuleuleutent lentes, ordonnées, patientes et lourdes.


18 heures quelques voitures, des gens, quelques roussettes encore, les arbres, l'espace. Pas grand chose en somme.


19 heures je digère une très mauvaise nouvelle, heureusement la maison est calme et silencieuse. Je m'enveloppe dedans et lorsque le silence me pénètre enfin... que dire d'autre que MU, ce mot japonais que l'on traduit par "rien", ou "vide". Pas le vide du creux et du néant, non, le vide des bouddhistes seulement vide de mots parce que sans forme, vide où la raison ne peut aller mais où l'esprit va.                       MU, c'est lent et brutal.









Si vous ne connaissez pas encore Concha Buika (je ne la connais que depuis quelques heures), n'hésitez pas à TOUT faire pour la découvrir : voler, vous vendre ou vendre vos enfants, tuer, voter Chirac, réclamer le retour de Domenech, n'importe quoi, mais écoutez là !! 
Et pendant que vous en êtes à perdre votre âme et vos enfants, essayez Lola y Manuel aussi...

jeudi, juin 07, 2012

LE SOUTERRAIN DU BONHEUR



Hypothèse au sommeil : il est à l'éveil ce que la moustiquaire est au moustique


Hypothèse au riz : un vieil ami gâteux qui arrive toujours à l'heure des repas


Hypothèse à la jolie fille : elle est au désespoir ce que la moustiquaire est au moustique






Souvent c'est au moment de partir au travail que je pense à elle.






Ah! je ne vais pas oublier d'aller voter (je suis un citoyen). Lors du prochain vote j'aurai la carte vermeil et j'insulterai les jeunes.

dimanche, juin 03, 2012

En uniforme bleu

un îlot dans le lagon. Je me demande s"il ne fait pas partie des "quatre frères", 
mais où sont ses frères alors ?



Un îlot, le lagon, la barrière de corail et l'horizon, simple trait entre l'immense de la mer et l'immense du ciel.
Là où ils se rejoignent, mer et ciel bleus mêlés, je vous présente Mayotte.